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« Il faut changer de logiciel sur la fiscalité des entreprises », lance Caroline Neyron. « Aujourd’hui, si vous faites quelque chose d’hyper-vertueux en respectant vos salariés, en développant l’inclusion et en ayant une stratégie bas carbone, vous payez autant d’impôt que si vous faites les choses n’importe comment », dénonce la directrice générale du Mouvement Impact France, dans cette interpellation vidéo adressée aux candidats à l’élection présidentielle.

La fiscalité étant aujourd’hui uniquement « liée aux bénéfices ou à la masse salariale » des entreprises, quels que soient leurs comportements, elle regrette que le système fiscal n’intègre aucune conditionnalité aux engagements sociaux et environnementaux des entreprises. Sa proposition consiste donc à mettre en place « une prime à la vertu, pour que la compétitivité se fasse aussi sur les enjeux économiques et sociaux ».

Le Mouvement Impact France, un mouvement à 1.000 adhérents

Caroline Neyron répondait ainsi à Mediatico le 3 février dernier, au Muséum national d’Histoire naturelle à Paris, lors de la présentation par le Mouvement Impact France de son Manifeste pour l’économie de demain. Fin février, plus de 4.000 personnes avaient déjà signé ce manifeste.

Le Mouvement Impact France a fêté son premier anniversaire en octobre dernier. Né de la fusion du Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) et du réseau Tech for Good France, il est aujourd’hui dirigé par Caroline Neyron et co-présidé par Eva Sadoun et Jean Moreau. Il revendiquait 1.000 adhérents en septembre 2021.

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