Entry Cover Image

La société de consommation a ses raisons... que la raison ne connaît point. Ainsi aurait pu s'exprimer Blaise Pascal de nos jours, si le célèbre philosophe du XVIIème siècle avait voulu témoigner de l'incompréhension des consommateurs face au marketing moderne et au gaspillage de produits neufs qu'induit notre société de consommation.

 

Changement de stratégie publicitaire, nouveau slogan, nouvel emballage, nouveau flacon, plus de couleurs pour plus de peps... Et voilà une crème de beauté, un four micro-ondes ou une collection de vêtements, tous flambant neufs, retirés des rayons pour finir aux oubliettes. Les fabricants de ces produits, comme leurs distributeurs, s'interrogent : faut-il nécessairement détruire ces invendus ?

 

Plusieurs entreprises ont choisi d'offrir . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !

Vous aimez Mediatico ?
Soutenez notre média indépendant, faites un don !