Soirée de lancement de ce nouvel acteur lyonnais engagé dans la transition écologique positive des entreprises et collectivités le mercredi 7 septembre

Du changement dans l’air. La boutique zéro déchet engagée Le point Green, basée à Lyon, a achevé sa mue : elle devient Écohé et axe désormais son offre vers l’accompagnement à la transition écologique.
Forte de plus de 3 ans d’expérience dans le milieu de l’éco-responsabilité, la startup est bien installée
dans le territoire Rhône-Alpin et apporte ainsi son expertise dans ce secteur florissant.

La fin d’une époque : Le point Green prendra fin en Septembre 2022

Écohé remplace Le point Green, une boutique en ligne créée en 2019, proposant une sélection d’essentiels zéro déchet à destination des particuliers, afin de les accompagner dans une transition écologique : emballages en tissu réutilisables, gourdes isothermes, savons et shampoings solides, protections périodiques lavables… À partir de Septembre 2022, Le point Green ne sera donc plus ; la marque est d’ailleurs en pleine liquidation de son stock de produits éco-responsables. Elle prévoit une campagne de crowdfunding sur Ulule du 22 Août au 22 Septembre.

Dès 2021, la fondatrice Justine BYRKA avait remarqué le besoin d’accompagnement dans cette nouvelle
façon de vivre et de consommer. C’est pourquoi, au sein du point Green, elle avait parallèlement déployé une offre de sensibilisation à destination des professionnels : ateliers Do It Yourself, conférences, quizs et teambuildings. Elle se passionne progressivement pour cette nouvelle activité de services et de transmission de son savoir.
Avec Écohé, elle se positionne définitivement en tant que coordinatrice et facilitatrice de la transition écologique positive et durable des entreprises, structures publiques et établissements scolaires.

La naissance d’Écohé : le partenaire de votre transition écologique positive !

Des enjeux grandissants pèsent aujourd’hui sur les entreprises, à travers un schéma d’influence qui prend place entre les diverses parties prenantes. Mais comment faire entrer ces dernières en action ?

Dès la rentrée prochaine, Justine entamera 2 formations pour se spécialiser dans la psychologie sociale, afin de pouvoir apporter à ses nouveaux client.e.s une expertise dans la sensibilisation et la conduite du changement : 2 piliers indispensables pour relever le défi climatique.

Comme chaque organisation se situe à différents niveaux de transition écologique, Écohé propose une
approche structurée en 4 étapes :

 

Si vous souhaitez participer à la campagne de crowfunding sur Ulule où le Point Green liquide ces derniers produits écologiques pour laisser place à l’offre de service c’est par ici !

Inscrivez vous à la soirée de lancement du Mercredi 7 Septembre à 18h30 à Lyon.

Partagez cet article