Le Numérique Responsable connaît actuellement une expansion très rapide au sein des organisations. Elles sont de plus en plus nombreuses à mesurer les enjeux associés au numérique et ses impacts, et à vouloir agir. Pour autant, ce sujet est souvent porté par un petit groupe de personnes engagées, des initiatives sont prises, des actions sont lancées sans nécessairement s’appuyer sur une stratégie d’entreprise ou de mesure des bénéfices environnementaux, économiques et sociétaux. 

L’enjeu, dans ce contexte, est donc de réussir à déployer les pratiques Numérique Responsable à l’échelle de l’organisation pour que le sujet soit porté par l’ensemble du collectif et soit ancré dans la culture d’entreprise. Nous vous proposons donc, dans le cadre de cet atelier, de vous partager nos expériences acquises en interne mais également au travers de missions d’accompagnement réalisées pour nos clients. 

Nous avons co-construit en partenariat avec le Groupe BPCE, avec qui nous partageons une vision et des valeurs, une offre de formation Numérique Responsable et ils nous feront le plaisir d’être à nos côtés lors de cet atelier. Le 2ème groupe bancaire en France poursuit sa transformation digitale en incluant dans son Plan Stratégique la réduction des impacts environnementaux et une politique inclusive. Cette transformation implique une mobilisation générale de tous les collaborateurs et l’entreprise a pour ambition de les acculturer, de les former et de les accompagner au Numérique Responsable. Pour mener à bien ces objectifs, le Groupe BPCE s’appuie sur un fort sponsorship de la gouvernance de l’IT et de la RSE. L’onboarding de toutes les fonctions transverses et des partenaires est une des clés du succès. 

Cet atelier vous proposera des éléments clés pour vous inspirer dans le déploiement d’une feuille de route Numérique Responsable dans votre organisation. 

Partagez cet article