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Le secteur associatif est-il un marché à conquérir ? “C’est d’abord un secteur qu’il est important d’accompagner, affirme Arnaud De La Taille, co-fondateur de l’entreprise AssoConnect, qui vient de lever 7 millions d’euros auprès de différentes investisseurs pour poursuivre son développement. Il y a deux ans, AssoConnect accompagnait tout juste 500 associations en France, avec son logiciel de gestion associative permettant de gérer les adhésions, la collecte de dons, la comptabilité, la communication… Mais le retard numérique du monde associatif était une véritable opportunité : deux ans plus tard, AssoConnect compte aujourd’hui 10.000 associations clientes, qui paient une adhésion modique pour bénéficier de ses services. “Nous avons construit notre croissance uniquement sur le bouche à oreille“, explique Arnaud De La Taille dans cette vidéo. Du moins, jusqu’ici. Car, à présent, les choses vont bien changer.

AssoConnect vient en effet d’annoncer la réussite de sa levée de fonds de 7 millions d’euros, au terme de laquelle les fondateurs conservent la majorité du capital. Après un premier tour de table de 2 millions d’euros en 2017 et un partenariat réussi avec l’assureur Maif, AssoConnect ambitionne à présent de faire passer 100.000 associations à l’ère du numérique. Une paille, dans un secteur qui compte 1,5 million de structures et 20 millions de bénévoles associatifs. Mais, surtout, cette seconde levée de fonds va lui permettre de doubler ses effectifs, qui seront portés cette année à 80 personnes, afin de l’aider à se lancer aux Etats-Unis, où le secteur associatif est également très dynamique.

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