Babyloan : « On peut être solidaire et conserver son capital ! »

10/02/2017


« Les petits prêts font les grandes histoires », un slogan qui marque. C’est celui de la plateforme de financement participatif Babyloan, l’un des pionniers du crowdfunding en France. Son objectif est de permettre aux particuliers de prêter, sans intérêt, à des petits entrepreneurs, dans les pays en développement et en France, de 10 euros à 4.000 euros.

 

On peut être solidaire, tout en étant remboursé et en conservant son capital, souligne Quentin Bévan, directeur de la communication de Babyloan, dans cette interview accordée à Mediatico lors des dernières Assises du crowdfunding, à Paris.

 

Services, commerces ou restauration ambulante à l’étranger, mais aussi achat de marchandises en France : les projets sont toujours financés en partenariat avec des organismes de microfinance pour garantir la transparence et le remboursement des prêts. Babyloan, l’un des pionniers français financement participatif, souhaite d’ailleurs renforcer sa position en France et se développer davantage à l’international, notamment en Afrique.

 

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*