Entrepreneuriat social : Faire prospérer son entreprise (UP le mooc, vidéo 5)

04/11/2015


Imaginez-vous dans 7 ans : l’âge de raison… Vous avez su être utile à l’intérêt général. Vous avez su innover, créer de l’emploi, donner du sens à votre activité professionnelle. Votre « business » dans l’entrepreneuriat social est rentable. Mais ce n’est pas la fin de l’aventure !

 

Vous pourriez grandir par extension géographique, en développant des nouveaux services, en créant une filiale, ou des franchises, ou même en fusionnant avec une autre entreprise sociale. Des logiques évidemment empruntées au monde capitaliste, mais mises au service d’une mission sociale ou environnementale, pour avoir un impact positif toujours plus important. Pourquoi grandir ? Comment s’y prendre ? A quel moment faut-il le faire ? Réponse dans cette 5e vidéo du mooc de UP le Mag.
Reportage de la semaine : La Ruche Qui Dit Oui, système de distribution de produits alimentaires au pied de chez vous dans les grandes villes, dont la croissance est phénoménale.

 

Grand témoin de la semaine : Jean-Marc Borello, ancien travailleur social qui a construit, en 30 ans, un groupe à but non lucratif mais bénéficiaire, le Groupe SOS.

 

Un Mooc réalisé par UP le Mag, en collaboration avec Mediatico et le réseau UP Campus.
Gratuit, ouvert à tous.

 

Pour aller plus loin :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*