Gold & Burgundy : l’affaire en or pour trouver du mobilier éco-responsable

08/06/2018

L’art peut-il sauver la planète ? La start-up de mobilier éco-responsable Gold & Burgundy, pourrait bien apporter sa pierre à l’édifice. Sur internet, dans les puces ou les vides-greniers, sa fondatrice Emmanuelle de Lavergne récupère du mobilier en bon état délaissé par des effets de mode, avant de leur donner une nouvelle vie à coups de pinceaux délicats. Plutôt que de terminer au fond d’une poubelle, ces vieux meubles se retrouvent ainsi transformés  en mobilier design.

« L’idée est de commencer par des tables basses, puis d’accroître l’offre pour proposer une marque française écoresponsable », explique Emmanuelle de Lavergne dans cette interview vidéo accordée à Mediatico aux Canaux, la maison de l’économie sociale et solidaire soutenue par la Ville de Paris. Pour développer son offre, Emmanuelle de Lavergne se verrait bien créer ensuite des ateliers d’insertion autour de la capitale, explique-telle encore dans cette vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.