Grâce aux Talents d’Alphonse, les retraités transmettent leur savoir-faire

29/06/2018

« Nous sommes partis d’un constat simple : un tiers de la population est à la retraite et a peu de lien avec les autres générations », explique Barthélémy Gas, co-fondateur des Talents d’Alphonse, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico à l’occasion de Share Paris, le premier salon grand public dédié à l’économie collaborative.

Pour répondre à ce problème, la start-up propose de réunir les générations autour de cours particuliers : une occasion pour les plus jeunes de bénéficier du savoir-faire des retraités de leur quartier.

Et les enfants ne sont pas laissés de côté : en plus des cours, les retraités peuvent proposer aux parents un service de « garde-éveillée ». Peinture, théâtre, cuisine… aux plus âgés de faire découvrir leur passion aux tout-petits, tout en dépannant les parents.

Commentaires

  1. MAKOSSO Pascaline dit :

    C’est une bonne idée, car aujourd’hui les jeunes ne veulent plus apprendre auprès des vieux. Ils connaissent tout, ils ont le gros français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.