JobIRL lance “Les Intrépides” : 100 femmes inspirantes parlent de leur métier aux 14-25 ans

18/06/2018

JobIRL est le premier réseau social qui connecte les 14-25 ans et les professionnels de tous secteurs d’activité, pour parler de métiers et de formations“, raconte Christelle Meslé-Génin, la fondatrice de l’association. Dans cette interview vidéo accordée à Mediatico lors de la Social Good Week 2018, elle détaille les actions de JobIRL en faveur des jeunes qui n’ont pas de réseau, telles que la mise en relation ou l’aide à la construction de son avenir professionnel. “La part du numérique est très importante car nous nous appuyons sur notre plateforme pour connecter les jeunes à notre communauté”, précise Christelle Meslé-Génin.

En 2018, l’association lance « Les Intrépides », une initiative pour avoir des femmes inspirantes qui parlent de leur métier du numérique, du bâtiment, de l’industrie ou encore de la recherche. “Tous ces secteurs veulent recruter des profils plus féminins”, explique la fondatrice de JobIRL. “Nous souhaitons donc structurer une communauté avec, pour commencer, 100 femmes inspirantes”. Brigitte Dumont, la directrice RSE du groupe Orange, a accepté d’être la marraine des Intrépides. “Cela signifie que dans le secteur des télécoms, il y a beaucoup de débouchés, des CDI à prendre, et que les filles sont extrêmement bienvenues”, conclut Christelle Meslé-Génin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.