La Nef, déjà trente ans de finance responsable !

23/04/2018

La banque éthique, une fantaisie bientôt à la mode ? Avec ses trente ans d’existence, la banque responsable la Nef est la preuve du contraire. Clé de voûte de cette institution : l’épargne de ses clients, qu’elle investit dans des projets à impact positif, dans les domaines du bio, des énergies renouvelables, du recyclage ou encore de l’insertion.

« C’est un projet militant qui à l’époque était un peu original, en posant cette idée que l’argent est capable de changer le monde » rapporte Pierre-Emmanuel Valentin, membre du directoire de la Nef dans cette interview vidéo accordée à Mediatico lors des derniers Ateliers de la finance responsable organisés par la société de conseil Axylia.

Désormais, l’heure est à la transformation de la Nef : depuis sa création, l’image de financeur de petits projets lui colle à la peau. Elle envisage de s’en détacher et de monter en gamme. Pour cela, elle veut à présent toucher plus largement les moyennes et grandes entreprises. Elle envisage aussi d’offrir de nouveaux services financiers aux professionnels d’ici 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*