Les Canaux : faire rayonner le Paris solidaire à l’international

22/06/2018

C’est sur les bords du canal de l’Ourcq que la mairie de Paris a décidé d’initier “Les Canaux”, une maison qui rassemble les acteurs parisiens de l’économie solidaire et responsable autour d’espaces de coworking, d’ateliers et d’évènements publics : « C’est un lieu d’échange, de mutualisation et de partage d’expérience », explique Gwendoline Lucas, chargée de mission aux Canaux, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico.

Mais Les Canaux ont aussi pour objectif de faire rayonner à l’international le tout-Paris solidaire et responsable. C’est en effet entre les murs des Canaux que l’on trouve les bureaux européens du Yunus Center, l’organisation créée par le Prix Nobel de la Paix Muhammad Yunus pour lutter contre la pauvreté dans le monde. C’est également ici que s’est installée l’organisation C40 Cities, qui rassemble 90 grandes villes à travers le monde engagées dans la lutte contre le changement climatique. Les Canaux vous parlent, pendant que Paris parle au monde. “Du local au global”, en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.