Nicolas Hazard : “La clé du changement de société viendra des entreprises”

09/10/2015

“Depuis 5000 ans, pas une civilisation n’a survécu à cette double tension que nous vivons aujourd’hui : la surexploitation des matières premières et l’augmentation des inégalités”. Dès lors, comment vivre ensemble demain dans un monde fini, interroge Nicolas Hazard dans cette vidéo, lors de la quatrième édition du forum Impact2, couvert par la rédaction de Mediatico. Président du Comptoir de l’Innovation et initiateur de ce forum Impact2, qui a réuni 1.500 personnes en avril dernier autour de l’entrepreneuriat social à l’Hôtel de Ville de Paris, Nicolas Hazard a naturellement quelques pistes de réponses.

 

Evoquant dans cette vidéo le rôle des pouvoirs publics dans l’accompagnement du changement, Nicolas Hazard souligne que la clé du changement viendra surtout des entreprises, invitées à repenser leur modèle économique. Selon lui, trois business models vont inévitablement se développer à l’avenir : l’économie collaborative, l’économie circulaire et l’entrepreneuriat social. En la matière, la France dispose de compétences fortes, d’un capital humain certain et d’un savoir-faire incontestable, affirme-t-il. Selon lui, “la France est reconnue dans le monde en matière d’entrepreneuriat social”.

 


Pour aller plus loin :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.