Qwant : le moteur de recherche européen empreint de valeurs humanistes

30/04/2018

Un moteur de recherche sur Internet engagé, qui l’eut crû ? Et en plus, il est européen ! Qwant est en effet  le premier moteur de recherche européen qui n’exploite pas les données privées de ses utilisateurs, contrairement à plusieurs de ses grands concurrents. Lors du 10ème Forum Mondial Convergences dont il est devenu le principal mécène, Eric Léandri, cofondateur et président de Qwant, a en outre réaffirmé, dans cette vidéo filmée par Mediatico, sa volonté de mettre sa technologie à la disposition des ONG pour les aider à accélérer leurs actions.

Qwant propose ainsi aux millions de citoyens qui utilisent son moteur de recherche un engagement participatif dans des projets de développement durable. Il a par exemple déjà noué un partenariat avec AkuoCoop, la plateforme de financement participatif d’Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable. Plus récemment, il a aussi souhaité devenir partenaire de l’ONG de solidarité internationale ACTED.

Enfin, il a lancé Qwant Junior pour « donner à nos enfants la possibilité de rechercher sur Internet, évidemment sans contenu adultes, mais aussi sans violence », explique Eric Léandri dans cette vidéo. Un succès : 2,6 millions d’enfants utilisent Qwant Junior chaque jour en France.

 

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*