Liter of Light, contre la précarité énergétique dans les pays du Sud

23/01/2018

Saviez-vous que près de 1,3 milliard de personnes sont privées d’électricité dans le monde ? Face à cet immense défi, l’ONG internationale Liter of Light a choisi de s’engager pour leur fournir des systèmes autonomes d’éclairage. Plus efficaces et sécuritaires que des bougies, ils sont simples à fabriquer, accessibles à tous et respectueux de l’environnement.

Olivier Lasbouygues, consultant environnemental et ex-président de Liter of Light France jusque fin 2016, oeuvre aujourd’hui en faveur du développement agricole en Afrique et travaille sur les impacts sociaux et environnementaux du changement climatique. Fort de son expérience, il énonce quelques conseils pour les entrepreneurs sociaux qui cherchent à résoudre des problèmes de société. Dans cette interview vidéo accordée à Mediatico, il recommande de bien tester ses idées et de les confronter à tous les acteurs rencontrés. Car « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

Commentaires

  1. ONG ENFANTS DU FUTUR dit :

    c’est très bon projet de développement. je souhaite le mettre en œuvre ce projet “un litre de lumière au profit de ma communauté.
    Mais je n’ai pas assez de connaissance. Pouvez m’aider ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.