Reportage : Record du monde de la fondue solidaire à la bourse de Paris

14/03/2016


Il a le sens de l’évènementiel, Arnaud Poissonnier, les caméras de Mediatico peuvent en attester ! Ancien banquier spécialisé dans la gestion de fortune, puis fondateur en 2008 du site de financement participatif Babyloan (27.000 projets de micro-entrepreneurs financés dans 17 pays pour un montant cumulé de 12 millions d’euros), il a compris depuis longtemps que les petits ruisseaux font les grandes rivières à condition de trouver les bonnes sources de financement… et de les multiplier. Objectif, donc : faire le buzz pour séduire un maximum de généreux donateurs.

 

Pari réussi avec un événement rempli d’humour et de convivialité : le record du monde (dont c’est juste la première édition) d’une fondue solidaire (même l’odeur du fromage est porteuse de valeurs) sous les colonnes du Palais Brongniart (l’ancienne bourse de Paris reconvertie en source de financement pour le micro-crédit). Paradoxes assumés, l’ambiance est festive, le public adore. Coup de chapeau ! Et témoignages à l’appui dans notre reportage vidéo.

 

Au final, 800 participants réunis autour de 120 arbres à fondue, 125 kg de fromage, 85 kilos de pain, 225 litres de vin, une information relayée par une vingtaine de médias… et surtout 10.000€ collectés, qui vont être prêtés à des micro-entrepreneurs via le site de Babyloan. La preuve que la convivialité, les sourires et les énergies positives peuvent être mises au service de la solidarité et de la création d’emploi. Allez, plongez dans ce reportage vidéo, ça fait vraiment du bien !

 

Pour aller plus loin :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>