Solifap, le bras-armé financier de la Fondation Abbé Pierre contre le mal-logement

02/06/2017


Pour soutenir les associations dans leur action de lutte contre le mal-logement, la Fondation Abbé Pierre a créé Solifap, une société d’investissement solidaire, explique son président, François Chaillou, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico lors du dernier forum Convergences. La Solifap peut leur accorder des prêts participatifs, un prêt d’immeuble pour créer des logements, ou encore financer des mesures de conseil en stratégie ou en organisation.

 

La mesure de l’impact social de ces associations partenaires est déterminante dans les décisions de Solifap, qui concentre son attention sur un petit nombre d’indicateurs pertinents : combien de logements sont gérés par ces associations, de quelle manière les personnes à la rue sont-elles relogées, etc. Une lecture comparative qui permet de comparer les différents dispositifs et l’efficacité des investissements à opérer demain.

 

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>