Comment Sycomore sélectionne des investissements utiles au bien commun

02/05/2018

Donner du sens à ses investissements c’est possible, la preuve ! La société de gestion d’actifs Sycomore Asset Management accompagne des investisseurs dits « de conviction, qui replacent l’humain au cœur de leurs investissements », comme l’explique Bertille Knuckey, gérante chez Sycomore, dans cette interview vidéo réalisée par Mediatico lors des derniers Ateliers de la finance altruiste organisés par Axylia.

Pour cela, Sycomore sélectionne, pour ses clients investisseurs, des entreprises qui œuvrent pour le bien commun et proposent des solutions pérennes. A l’inverse, elle exclut de ses propositions d’investissement tous les projets ou entreprises qui présentent des risques sociaux, environnementaux, opérationnels, ou de gouvernance.

Outre cette stratégie de sélection des investissements utiles au bien commun qui caractérise les investisseurs qui se prévalent de l’investissement socialement responsable (ISR), Sycomore milite aussi pour deux causes qui lui tiennent à coeur : l’éducation à l’entrepreneuriat d’une part et l’investissement responsables des jeunes d’autre part, par le biais de sa Fondation d’entreprise créée en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.