Transformer l’expérience professionnelle en diplôme : le défi de VAE Les 2 Rives

03/10/2017

En France, le diplôme est roi… le système exclut donc celui qui n’en a pas. Comment valoriser l’expérience acquise et la transformer en diplôme ? Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), le cheval de bataille de VAE Les 2 Rives.

 

Cette entreprise à impact social estime en effet que « l’obtention d’un diplôme éloigne le salarié d’une rupture professionnelle et rapproche le demandeur d’emploi d’un futur emploi », explique David Rivoire, fondateur de VAE Les 2 Rives, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico.

 

VAE Les 2 Rives accompagne donc des demandeurs d’emploi comme des salariés de secteurs économiques en mutation, main dans la main avec des entreprises qui souhaitent former et diplômer leurs collaborateurs. Dans un supermarché, par exemple, l’hôte de caisse accompagné par VAE Les 2 Rives va ainsi devenir hôte de la relation client. Belle transformation ! Un enjeu si crucial au regard de la situation du marché de l’emploi que VAE Les 2 Rives a déjà su attirer les capitaux de plusieurs investisseurs d’impact.

 

Pour aller plus loin :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*