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Même au sommet des plus hautes tours de La Défense, la puissance et l’argent ne sont pas les seules aspirations de celles et ceux qui dominent le monde : parfois, l’impact social et les enjeux de société leur importent tout autant. Jacky Lintignat, directeur général du réseau KPMG France depuis 2005 et président de la Fondation KPMG depuis 2012, reçoit ce mois-ci les caméras de Mediatico au 40e étage de la tour KPMG.

 

Dans cet « Entretien long format » exclusif de 20 minutes dédié à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en général – et à celle du premier réseau français de l’audit et du conseil aux entreprises en particulier – Jacky Lintignat revient d’abord sur ce qui a motivé la création de la Fondation KPMG en 2007 : la rupture des parcours professionnels des jeunes alentour et la demande pressante d’une députée pour agir. Depuis lors, KPMG développe chaque année un peu plus le mécénat de compétences de ses collaborateurs.

 

 

Jacky Lintignat insiste aussi sur les nouveaux enjeux responsables qui se posent aujourd’hui aux grandes entreprises : sincérité des reportings RSE, indicateurs de développement durable, mais aussi impact investing, soutien à l’entrepreneuriat, ou encore “social impact bonds”, ces nouveaux contrats à impact social expérimentés par le gouvernement, pour lesquels KPMG a justement été retenu… Un regard précis sur les innovations sociales et financières, qui bouleversent la conception traditionnelle de l’économie. Et une parole rare, celle de Jacky Lintignat, que Mediatico réserve à ses lecteurs.

 

Pour aller plus loin :

 

 

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