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L’activité de toute entreprise répond, certes, à des impératifs économiques. Mais aussi, qu’elle le veuille ou non, à des impératifs sociaux et environnementaux, qu’elle choisira – ou pas – de respecter. Pour agir en responsabilité, explique dans cette vidéo Alexandre Cochard, étudiant en Master “Economie solidaire et logiques de marché”, l’entreprise doit élaborer une politique sociétale. Celle-ci doit concerner toutes ses parties prenantes, prévoir la mesure de ses impacts et établir des critères lui permettant de bien sélectionner ses fournisseurs.

 

Une explication synthétique, à l’occasion d’une table ronde organisée durant la Semaine 2014 de l’investissement socialement responsable (ISR) par l’association “Ethique et Investissement”, en partenariat avec le Master “Economie solidaire et logiques de marché” de l’Institut Catholique de Paris – Faculté de sciences sociales et économiques.

 

Pour aller plus loin :

– Mieux connaître l’association Ethique et Investissement

– Découvrir le Master “Economie solidaire et logiques de marché” de l’ICP

Voir d’autres vidéos de MEDIATICO sur les achats responsables

 

 

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