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« Bien reçu », c’est comme cela que l’on pourrait traduire le « RogerVoice » des Américains… qui a donné son nom à une entreprise sociale française. Lancée en 2014, l’application numérique lancée par RogerVoice utilise en effet la reconnaissance vocale pour permettre aux malentendants d’avoir une conversation téléphonique complètement fluide, explique Olivier Jeannel, fondateur de l’entreprise, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico.

 

L’histoire avait commencé par une campagne de crowdfunding réussie sur Kickstarter, qui lui avait permis de lever 35.000 dollars au démarrage. Elle continue désormais grâce au soutien de fonds d’investissement à impact, comme le fonds Aviva Impact Investing France, et par de nouvelles levées de fonds sur la plateforme participative 1001Pact. Mais aussi grâce aux partenariats noués avec les entreprises pour leurs services clients, leurs employés ou leurs opérateurs.

 

Déjà disponible en 6 langues et réalisant la moitié de son chiffre d’affaires à l’étranger, RogerVoice a été téléchargée plus de 5.000 fois et compte 1.600 utilisateurs actifs, indique la plateforme 1001Pact, soulignant le plébiscite de la communauté des personnes sourdes et malentendantes pour cette application “vecteur d’un impact social considérable”.

 

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