La stratégie de Schneider Electric pour 10 ans est déterminée par trois axes structurants : la transition énergétique, la transition numérique et les énergies renouvelables, explique Gilles Vermot-Desroches, dans cette interview vidéo accordée à la rédaction de Mediatico durant la COP21.

 

Le directeur du Développement durable de Schneider Electric détaille ici les différents enjeux qui se posent désormais à ce leader mondial de la distribution de matériels électriques, tels que le changement de sources d’énergie ou encore le pilotage de la performance énergétique dans la ville de demain.

 

Réduisant ses propres émissions carbone de 3% à 5% depuis 10 ans, le groupe Schneider Electric s’engage à aller plus loin dans son engagement responsable. Gilles Vermot-Desroches évoque une baisse de 3% des émissions carbone désormais également dans sa chaine logistique. Il souligne également que l’enjeu carbone fait partie des éléments de rémunération variable de ses dirigeants, gage d’impulsion vertueuse, souhaitons-le, à tous les niveaux de l’entreprise.

 

Pour aller plus loin :