Quelles idées pour créer plus d’emploi ? La question, posée lors des 2èmes Rencontres parlementaires sur le Travail et l’Emploi, a donné lieu à de multiples réponses. Preuve que « tout » n’a pas été essayé pour lutter contre le chômage.

 

Au cours des 2èmes Rencontres parlementaires organisées par M&M Conseil à la Maison de la Chimie, à Paris, Nicolas Bourgerie n’a pas hésité à présenter des pistes de solutions parfois « dérangeantes » qui permettraient de créer, selon lui, environ 1 milliuon d’emplois en France.

 

Le président de Methodia, jeune et pourtant déjà multi-entrepreneur, propose par exemple d’augmenter le niveau des cotisations sociales sur les CDD pour éviter d’assécher les finances de l’Etat, mais il encourage aussi la création de CDD de 2 à 3 ans dans les entreprises innovantes qui impulsent de nouveaux projets.

 

Methodia est un organisme de formation fondé en 2003, qui s’adresse aux particuliers et aux entreprises partout en Europe. Le groupe a mis en place des innovations pédagogiques, qu’il tente de mettre au service notamment des PME et des grandes entreprises.

 

 

Pour aller plus loin :