Le plus grand événement des solutions pour la planète vient d’ouvrir ses portes jeudi 27 mai, pour trois jours, au Palais des Congrès de Paris. Crise sanitaire oblige, l’événement a été entièrement numérisé. Mais il dépasse déjà tous les objectifs de fréquentation.

Change Now vient de donner le coup d’envoi de la reprise de la saison événementielle, avec l’ouverture hier à Paris de sa quatrième édition. Et cette année encore, Mediatico était présent. Cet événement, le « plus important rassemblement mondial chargé de trouver des solutions pour la planète », comme le rappelle son co-fondateur Kevin Tayebaly, est désormais attendu chaque année tant par les acteurs de l’économie sociale et solidaire que par le monde des entreprises responsables.

Après le Grand Palais l’an dernier, c’est au Palais des Congrès que Change Now a invité cette année ses intervenants. Avec des prises de parole sans public sur les gradins, puisque rendez-vous était donné en ligne cette année à tous les participants. Change Now a donc réussi à basculer son activité événementielle vers un modèle totalement numérique !

« Le format numérique nous offre de nouvelles opportunités et nous permet de capter de l’audience aux quatre coins du monde », explique Kevin Tayebaly. Mieux, l’événement étant devenu entièrement gratuit, « nous avons rendu le sommet accessible à tous », poursuit-il.  

L’édition 2021 de Change Now promet déjà d’être un succès. Prévue pour durer trois jours, elle comptabilisait déjà plus de 17.000 personnes connectées au milieu de la première journée. A titre de comparaison, en 2020, le festival avait rassemblé 30.000 participants, mais sur la totalité de l’événement.

Pour participer, inscrivez-vous ici : vous avez jusqu’au samedi 29 mai. Sinon, il faudra attendre l’année prochaine !    

Partagez cet article