Certains territoires ruraux décrochent depuis longtemps. Fracture numérique, fermeture des services publics, désindustrialisation, destruction d'emplois, disparition de commerces de proximité... En 2020, la crise du Covid a encore accentué le décrochage. Sur les territoires ruraux isolés, où 26 % de la population a plus de 65 ans contre 19,7 % dans l'ensemble de la population française, le développement économique et les projections d'avenir reposent en grande partie sur la capacité entrepreneuriale.

La Fondation Entreprendre s'engage à soutenir les porteurs de projets régionaux au travers de la 4e édition de son appel à projets « Entreprendre la ruralité », mené avec le soutien d'AG2R La Mondiale, du fonds de dotation Terre & Fils et de la Fondation RTE, explique à Mediatico Thibault de Saint-Simon, directeur général de la Fondation Entreprendre. Objectif : faire émerger des . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !