A l’occasion de la Semaine de la finance solidaire, Mediatico a annoncé l’ouverture de son capital à ses lecteurs. Son fondateur Frédéric Vuillod était interviewé jeudi dernier sur B Smart par Nicolas Pagniez, afin d’expliquer les objectifs de cette levée de fonds ainsi que ses modalités. “Cette fois-ci, pour donner du sens à votre argent, vous pouvez investir dans Mediatico”, affirme-t-il en souriant, après avoir fait connaître durant des années les levées de fonds des autres acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Concrètement, l’opération porte sur 15% du capital et vise à lever jusqu’à 200.000 euros, dans l’objectif de financer le développement du modèle éditorial et commercial de Mediatico. Jusqu’ici “média de l’économie sociale et solidaire”, Mediatico entend en effet devenir “le média de l’économie à impact”, explique notamment Frédéric Vuillod sur B Smart.

Il entend notamment proposer plus de décryptages de l’actualité générale sous l’angle de l’impact, des nouvelles signatures avec des prises de position plus tranchées, des émissions vidéo avec des patrons engagés, la mise en place d’un réseau de correspondants en régions… Un projet ambitieux qui suppose de recruter de nouveaux profils en 2023, tant dans l’équipe éditoriale que dans l’équipe commerciale pour assurer la stabilité du modèle économique durant cette transformation.

La part de Mediatico est fixée à 1.000€ et les investisseurs bénéficient d’une déduction fiscale de 50% de leur investissement, Mediatico bénéficiant du double statut d’entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS) et d’entreprise solidaire de presse d’information (ESPI).

Pour en savoir plus sur cette levée de fonds, découvrez la page spéciale mise en place par Mediatico à cet effet.

Dans le reste de sa chronique sur B Smart, Frédéric Vuillod est aussi revenu sur :

  • La Semaine de la finance solidaire
  • Les Grands prix de la finance solidaire
  • L’actualité de la finance responsable autour de l’Ukraine et de l’enjeu climatique.

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