Co-président du Mouvement Impact France, qui organise les Universités d’été de l’économie de demain (UEED) avec le collectif #NousSommesDemain, Jean Moreau se félicite dans cette interview à Mediatico de l’écho médiatique grandissant de cet événement qui devient, désormais, LE grand rendez-vous économique et politique de la rentrée pour tous les acteurs d’une économie engagée.

Les UEED se positionnent dans le calendrier juste en face des journées du Medef renommées “Rencontre des entrepreneurs de France” (Ref). “Pour un budget presque 100 fois inférieur”, souligne Jean Moreau, les UEED entendent bien faire valoir une autre conception de l’entreprise et de l’économie auprès des entrepreneurs et des principaux dirigeants. Pas moins de 1.500 personnes par jour sont attendues à la Cité Universitaire de Paris, qui accueille ces Universités d’été depuis maintenant 3 ans.

Jean Moreau, par ailleurs président de l’entreprise d’économie circulaire Phénix, est aussi revenu dans cette interview sur la présentation collective, dans la matinée, du manifeste de plusieurs familles d’entreprises engagées.

Il souligne l’importance d’avoir rallié les mouvements B-Corp, Ticket For Change, Ashoka, le CJD, la Communauté des entreprises à mission et, bien entendu, le mouvement Impact France, “pour porter une voix commune lors de cet événement qui fédère plusieurs familles du grand secteur de l’économie à impact, qu’il convient désormais d’unir en faisant bouger les curseurs“.

Les autres interviews de Mediatico aux UEED, c’est ici !


* Les UEED, c’est la rencontre des entrepreneurs et des dirigeants engagés, qui s’engagent pour la transition écologique et sociale et pour un nouveau modèle d’entreprises qui préservent le capital écologique et social de l’humanité. Organisé par le Mouvement Impact France et par le collectif #NousSommesDemain. Plus d’infos ici.

Partagez cet article