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Après cinq ans d’engagement et d’innovation dans le domaine du don entre entreprises et associations, Donnez.org franchit un cap. L’entreprise dévoile fièrement sa nouvelle identité sous le nom de “Done”, aboutissement d’une vision renouvelée et d’un engagement accru en faveur de l’impact sociétal.

Depuis ses débuts, Done s’est positionné sur la facilitation des dons de surstocks pour les entreprises, des invendus aux retours clients, en passant par les produits défectueux ou d’occasion. Thomas Moreau, co-fondateur de Done, explique que « depuis des années, nous avons vocation à réduire le gaspillage et aider les entreprises qui ont des problématiques de surstocks, mais qui n’ont pas les équipes et le temps pour les gérer seules. » 

Mais l’entreprise a surtout choisi de transformer ces excédents en impact sociétal. Avec une équipe de 22 personnes, Done s’est en effet fait reconnaître comme facilitateur du don, établissant des partenariats de confiance entre les entreprises et les associations. Le site Done.fr met d’ailleurs en avant les “Done Stories”, des exemples concrets illustrant l’impact positif des dons dans la société. 

Une stratégie de croissance hors de l’Hexagone

Désormais, Done se positionne comme un lien essentiel entre les entreprises qui veulent agir de façon responsable et les associations qui ont besoin de ces dons pour concrétiser des projets porteurs de sens.

A ce titre, le changement de nom, de Donnez.org en Done, reflète une évolution profonde dans la philosophie, la mission et les ambitions de l’entreprise. Assurément, Done veut créer des projets significatifs à partir des produits qui lui sont confiés et devenir le catalyseur d’une transformation sociale et environnementale. “Contribuer à l’économie circulaire tout en ayant un impact sociétal restera notre motivation première”, souligne Guillaume Delory, deuxième co-fondateur. 

Mais l’adoption d’un nom à consonance anglaise montre aussi, à coup sûr, que l’entreprise entend passer à la vitesse supérieure et qu’elle a déjà dessiné sa stratégie de croissance hors de l’Hexagone. Au terme de 3.900 missions réalisées et déjà forts de 1.400 association partenaires, nul doute que les fondateurs de Done ont envie de transformer l’essai sous d’autres latitudes.


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