Chers abonné.e.s, chers lectrices.eurs,

Un grand merci, d’abord, pour votre fidélité renouvelée. Votre soutien a été chaleureux lors de la pandémie, vos encouragements n’ont pas faibli à la rentrée, vos témoignages d’intérêt sont encore très marqués durant cette phase de reprise économique, encore une fois merci ! L’équipe de Mediatico est plus que jamais déterminée à vous apporter fin 2021 et en 2022 un regard différent sur l’actualité (positive), sur l’économie (à impact), sur le sens de l’engagement (solidaire) et sur les solutions innovantes face aux enjeux de notre temps.

Car Mediatico grandit. Avec d’abord une nouvelle signature : « Mediatico, le média de l’économie sociale et solidaire et de l’économie à impact ». Signe des temps, bien sûr, pour élargir notre champ de vision et répondre à vos demandes. Dans le même temps, notre équipe s’étoffe avec Donia, Émilie et bientôt Yann (photos), respectivement chargés de communication, de journalisme vidéo et de rédaction web. Bienvenue à tous les trois, qui rejoignent nos permanents Frédéric, Manon et Lucas, tout en succédant à Quentin et Léna qui viennent de terminer leur période d’apprentissage. Un grand merci à tous les deux, et bonne route ! Quant à nos trois nouveaux talents, ils sont déjà à pied d’œuvre : ils vont ouvrir ces jours-ci le compte Instagram de Mediatico. J’ai hâte de voir, et vous ?  Suivez-nous sur Instagram !

Ensuite, Mediatico lancera en octobre un nouveau format : un talk-show sur l’actualité vue par les acteurs de l’ESS et de l’économie à impact. A six mois de l’élection présidentielle, quelles sont les infos vraiment importantes à leurs yeux ? Que pensent-ils des promesses politiques et de leur traitement médiatique ? Quelles informations positives voudront-ils partager avec nous ? Nul doute que leurs centres d’intérêt divergeront de ceux des grands plateaux télé. Mediatico espère ainsi faire respirer l’esprit des citoyens.. et pourquoi pas la campagne. Notez donc ce rendez-vous : un vendredi sur deux, en live sur les réseaux sociaux, où nous attendons vos réactions ! Quant à notre événement public « IMPACT » (revoir nos événements IMPACT), il reprend et se déroulera désormais chez différents partenaires, à commencer par La Ruche en novembre, le mois de l’économie sociale et solidaire.

Enfin, Mediatico transforme ses formules d’abonnement. Au terme d’une longue réflexion stratégique estivale, Mediatico a choisi en effet de rendre sa ligne éditoriale plus experte et d’affiner sa cible d’abonnés. Nos amis du cabinet de conseil Médianes nous invitent à positionner Mediatico comme un média exclusivement professionnel. Très bien. Nos tarifs d’abonnement évoluent en conséquence. Seuls les abonnés actuels conserveront leur tarif initial, à chaque renouvellement : c’est une façon de vous remercier de votre fidélité.

Les nouveaux abonnés, eux, seront soit des « Lecteurs Pro » individuels, soit des « Assos-startups », soit des entreprises « Partenaires à impact ». Chacun aura accès à tout Mediatico, avec certains avantages propres aux deux dernières catégories. Par exemple, pourr un seul abonnement, l’ensemble de leurs équipes bénéficiera d’un accès intégral à tout Mediatico. Elles pourront aussi, grâce à Mediatico, communiquer sur leurs événements, publier leurs tribunes pour appuyer un plaidoyer, ou faire connaître leurs engagements dans un espace partenaire à leurs couleurs. Vous avez des messages à faire passer à notre communauté ? En octobre, nous accordons 20% de réduction sur les tarifs de réabonnement 2021-2022. Alors abonnez-vous à Mediatico !

Quant à Mediatico.Pro, la branche de production BtoB qui assure l’équilibre économique de notre média engagé, le carnet de commandes retrouve peu à peu des couleurs : nous reprenons les animations d’événements, nos formations en média-training, ainsi que la production de vidéos ou de podcasts, en extérieur ou dans notre nouveau studio vidéo inauguré au printemps. Vous ne connaissiez pas encore Mediatico.Pro ? Toutes nos offres commerciales sont aujourd’hui présentées sur une plateforme, découvrez Mediatico.Pro.

Vous le voyez, Mediatico a traversé la crise et reste à vos côtés. A notre tour, nous comptons sur vous pour être à nos côtés et soutenir notre média engagé.


Lire cette newsletter en intégralité :

Partagez cet article