Finance participative, cagnottes en ligne, solidarité embarquée… les lecteurs de Mediatico le savent pertinemment, la finance alternative a le vent en poupe. Sur le seul 1er semestre 2018, pas moins de 900.000 Français ont participé à une campagne de « crowdfunding », contribuant à hauteur de 208 millions d’euros (+36%) au financement de l’économie française, sur leurs propres deniers. Le financement participatif, ça marche. Et pour la première fois, Mediatico s’en saisit… en lançant sa propre campagne !

Où en sommes-nous ? Nous atteignons pour l’heure 85% de notre objectif de campagne. Chapeau ! L’opération n’est pas terminée, mais d’ores et déjà merci aux 170 personnes qui ont participé, contribué, relayé, partagé, liké ou retweeté. Vos marques de soutien, vos témoignages spontanés, vos messages d’encouragement et vos contributions financières sont à la fois un précieux réconfort et d’une grande richesse : ils sont la preuve vivante de votre attachement à notre équipe et à un média engagé pour une économie qui a du sens.

Mais rien n’est gagné, il nous manque 30 contributeurs. Vous n’avez pas encore participé ? Il vous reste 5 jours pour devenir l’un des 200 premiers adhérents à Mediatico ! D’ici samedi, donc. Mais le plus tôt sera le mieux évidemment… autant dire tout de suite !!! Accompagnez-nous, intégrez notre communauté d’adhérents, consolidez le modèle économique de Mediatico et soutenez une information indépendante et gratuite : nos portraits engagés, nos reportages de terrain, nos interviews dans l’entrepreneuriat social, notre magazine vidéo mensuel « IMPACT », nos éditos dans cette newsletter, sans oublier nos évènements pour rencontrer « en vrai » les acteurs qui s’engagent pour des valeurs fortes comme la solidarité, l’éthique ou la diversité. Nous comptons VRAIMENT sur vous !!!

Que se passera-t-il ensuite ? Samedi… tout dépend de vous ! Puis viendra la pause hivernale de Mediatico, jusque début janvier, où nous vous retrouverons avec nos éditos, nos vidéos, mais surtout notre nouveau numéro d’« IMPACT » dont la formule continue d’évoluer : notre invité du 16 janvier à 18h sera Jérôme Saddier, nouveau président d’ESS France. Venez parler avec lui des « perspectives de croissance pour l’ESS en 2019 ». Et nous ferons la fête dans la foulée, si notre campagne d’adhésion a été un succès. Ne ratez pas la date !