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Contrairement à bien d’autres médias, Mediatico est un média indépendant et sans publicité. Nous assurons 80% de nos recettes par des prestations évènementielles extérieures, mais celles-ci sont aujourd’hui à l’arrêt. L’avenir de Mediatico dépend donc en grande partie de ses lecteurs. Par conséquent, nous avons pris cette semaine une décision structurante : basculer vers un modèle payant, celui de l’abonnement, explique Frédéric Vuillod, fondateur de Mediatico.


Avez-vous déjà imaginé être un oiseau ? Planer au-dessus des villes, des villages et des campagnes, des fleuves, des mers et des montages ? Avez-vous déjà imaginé rire à loisir depuis le ciel de ces milliers de petites fourmis humaines en perpétuelle agitation ? Aujourd’hui, ce temps est révolu. Le temps est suspendu. Si l’oiseau savait parler, il s’exclamerait sans doute : « Mais où sont-ils passés ? ». 

Le coronavirus qui confine aujourd’hui 1 milliard d’êtres humains agit comme un révélateur. La crise qu’il a fait naître est profonde. Elle interroge nos réflexes, nos habitudes et nos actes les plus réfléchis. Elle nous incite à changer nos comportements pour deux mois, mais elle nous invite à changer de modèle pour longtemps. Dans les associations et les entreprises de l’économie sociale et solidaire que j’ai interrogées, elle pousse à des réorganisations rapides, mais aussi à des décisions structurantes pour l’avenir. Ainsi en va-t-il aussi de Mediatico. 

Contrairement à bien d’autres médias, Mediatico est un média indépendant et sans publicité. Depuis six ans, nous employons des journalistes professionnels et des personnes de talent pour produire des interviews vidéo, des analyses, des newsletters, des évènements et des contenus de qualité, qui démontrent chaque jour qu’une autre économie est possible, exemples à l’appui. Nous assurons 80% de nos recettes par des prestations évènementielles extérieures… mais celles-ci sont aujourd’hui à l’arrêt. L’avenir de Mediatico dépend donc en grande partie de ses lecteurs. Par conséquent, à notre tour, nous avons pris depuis cette semaine une décision structurante : basculer vers un modèle payant, celui de l’abonnement.

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