Partagez cet article

#EssOnAir, c’est le talk-show de Mediatico qui regarde l’actualité autrement, porte la voix de l’ESS et présente sa propre actualité. Invités cette semaine, les dirigeants de Label Emmaüs (Maud Sarda) et de Du Pain et des Roses (Nicolas Thyss).

Au sommaire de ce 4ème épisode :

  • Comment s’engager pour un Noël écologique et solidaire
  • Notre chronique sur la consommation responsable des Français à Noël
  • Sans tabou, la remise en question du modèle du colibri de Pierre Rabhi
  • L’enquête des Échos Week-End sur « La nébuleuse Emmaüs »
  • Sans oublier la formation et l’insertion des personnes éloignées de l’emploi
  • Et la loi AGEC qui interdira en janvier de détruire les invendus non-alimentaires

Qu’en pense l’ESS ? Qu’en disent nos invités ?
Regardez l’épisode 4 de notre émission #EssOnAir, avec :

  • Maud Sarda, co-fondatrice de Label Emmaüs, le site de commerce en ligne qui s’affiche comme alternative écologique et sociale face aux géants du e-commerce ;
  • Nicolas Thyss, co-fondateur de l’entreprise sociale Du Pain & des Roses, un fleuriste pas-comme-les-autres qui formes des femmes éloignées de l’emploi au métier de fleuriste et qui ambitionne de fleurir les consciences !

#EssOnAir, le concept

À quelques mois d’échéances électorales majeures en France, l’actualité est trop souvent vue comme déprimante, agressive, partielle, stigmatisante, sans intérêt… Mais les acteurs de l’économie sociale et solidaire ont d’autres messages à porter. Tous les quinze jours, Mediatico les invite dans son studio vidéo et leur donne la parole dans #EssOnAir, pour porter la voix de l’ESS et présenter son actualité. 

A vous de jouer

Vous êtes acteur de l’ESS ? Quelles infos retiennent votre attention et pourquoi ? Qu’est-ce qui vous plaît ou vous énerve dans l’actualité ? Quelles infos positives voulez-vous partager avec nous ? Quelle est votre actualité ? Pour passer dans #EssOnAir, cliquez ici !


Partagez cet article