« En partenariat avec Ségolène Royal et Patrick Kanner, nous avons lancé 5.000 services civiques de la transition énergétique », raconte Vincent Baholet, délégué général de la Fondation Agir contre l’Exclusion (FACE) dans cette vidéo, tournée par Mediatico en partenariat avec L’Express et Place To B, lors du Forum Convergences 2015.

En tout, 200.000 familles seront accompagnées, soit 600 .000 personnes, grâce à ce partenariat public-privé. « C’est dans ce matching entre les entreprises et l’Etat que l’on arrive à trouver des solutions », poursuit-il. Et il en convaincu : on peut aller plus loin en termes de formation et de coaching pour les jeunes en service civique.

Certes, il a des inquiétudes à l’approche de la COP21 mais il note les « solutions merveilleuses où l’entreprise est au cœur du système ». Une réalité avec laquelle la France n’est pas encore tout à fait à l’aise, même si ça bouge ! Le numérique peut en tout cas être une porte d’entrée, car ses possibilités offrent un accès facilité aux services.

 



Pour aller plus loin :