Le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) vient de se doter d’un nouveau conseil d’administration, composé de 36 membres élus à l’unanimité, lors de son assemblée générale du 28 juin 2016. Le nouveau président du mouvement, Christophe Itier, est le directeur général de La sauvegarde du Nord. Il succède à André Dupon (Vitamine T). Il a accepté, dans cette interview vidéo, de livrer à Mediatico ses priorités pour les 3 ans qui viennent.

 

Quadrupler le nombre d’adhérents, couvrir l’ensemble des régions, faciliter le changement d’échelle des entreprises sociales, ou encore leur permettre d’accéder à davantage de fonds d’investissement dédiés : la tâche ne sera pas de tout repos mais les auspices sont favorables. La Caisse des Dépôts lançait en effet, au moment même de cette assemblée générale, un fonds d’investissement fléché sur l’économie sociale et solidaire.

 

Année d’élection présidentielle oblige, 2017 sera aussi l’occasion de porter haut et fort les valeurs et les revendications de l’entrepreneuriat social auprès des candidats à l’Elysée. Christophe Itier explique dans cette interview vidéo comment il va associer ses adhérents à la définition de propositions phares, dans l’espoir de les voir reprises demain par un « président entrepreneur social ».



 

Pour aller plus loin :