Partagez cet article

Plastiques, textiles, jouets, électronique… Le projet de loi sur l’Economie circulaire, voté définitivement fin janvier 2020 par l’Assemblée nationale, va modifier le comportement des consommateurs, mais aussi les méthodes de fabrication des producteurs de nos produits de consommation courante.

Pour en discuter, Mediatico a invité Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle et membre de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, dont vous retrouverez ci-dessus l’interview vidéo intégrale.

Décryptage de la loi avec le député Dominique Potier

A l’occasion de notre évènement « IMPACT », tourné en public aux Grands Voisins, il nous raconte ainsi la fabrique de la loi, le poids de lobbying, mais aussi les enjeux et les opportunités qu’ouvre cette nouvelle loi, en particulier pour les acteurs de l’économie sociale et solidaire et pour les entrepreneurs de l’économie circulaire.

Notre évènement « IMPACT » s’est ensuite achevé par une présentation d’entrepreneurs de l’économie circulaire et par une table ronde sur les nouvelles « filières REP », les filières à responsabilité élargie de producteurs, lors de laquelle nous avons invité à s’exprimer quatre personnalités :

  • Jean Hornain, directeur général de Citéo
  • Claire Tournefier, fondatrice de Rejoué
  • Marc Bultez, fondateur de La Recyclerie Sportive
  • Laura Chatel, Zero Waste France

Filières REP : la table ronde en vidéo

Chaque mois, Mediatico.fr, le média qui redonne du sens à l’économie, vous propose une rencontre privilégiée avec un acteur-clé de l’économie sociale et solidaire ou de l’entrepreneuriat social, à l’occasion du tournage de son émission vidéo IMPACT. Préparez vos questions, participez au tournage, rencontrez notre invité.e, suggérez-nous de prochains intervenants, discutez avec la rédaction… bref, inspirons-nous et échangeons !


Partagez cet article