Changer de métier pour contribuer aux Hommes et à la planète ? Une question que se posent de plus en plus de personnes en quête de sens. Dans le cadre de la série « Talents for The Planet »* en partenariat avec Produrable et AEF, Mediatico vous emmène à la rencontre de neuf personnes, devenues actrices de la transition écologique et sociale.

Le gaspillage alimentaire est devenu aujourd’hui un enjeu essentiel, dont Benjamin Ravier a bien pris conscience. « Il y a quelques années, je me suis rendu compte que l’on gâchait énormément sur nos événements. Je n’étais plus fier de ce que je pouvais créer au quotidien pour mes clients », raconte-t-il. C’est ce déclic qui a conduit le directeur commercial du traiteur Grand Chemin à exercer son activité dans une démarche respectueuse et engagée.

« Être traiteur c’est bien, être traiteur éco-responsable, c’est mieux ». Mais il est temps à présent de faire école. Aujourd’hui, ce qui motive Benjamin Ravier, c’est de transmettre son engagement auprès de ses clients. Mieux, ce parti-pris environnemental porte ses fruits : Grand Chemin fait partie des dix premiers traiteurs de Paris ! « Notre développement est une vraie preuve de confiance de nos clients », se réjouit-il.

Pour ce directeur commercial, l’épanouissement professionnel a découlé d’un travail de réflexion. Sur ce chemin personnel, il lui a fallu d’abord puiser des valeurs fortes au fond de lui, avant de les mettre à disposition du public. « L’écoute de soi-même et l’écoute de son propre environnement fait que 1 + 1 = 3 », conclut-il.


Talents For The Planet, c’est le nouveau Salon et le Forum digital spécialement dédiés aux métiers et aux formations de la transition écologique et sociale : rendez-vous le 21 octobre 2021 ! Plus d’infos ici.

Partagez cet article