En ce début d’année, la Région Sud marque encore un peu plus son engagement et son soutien auprès de la CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur et des entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS).

« Nous pouvons nous féliciter de cet engagement pris par la Région Sud pour l’économie sociale et solidaire. Elle se traduit par un soutien plus fort à la CRESS, par la nomination d’une élue en charge de l’ESS et par la volonté de Renaud MUSELIER de faire de l’ESS une priorité. Ce sont des avancées concrètes que je me dois de saluer au nom de la Chambre régionale. » Denis Philippe, président de la CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur.

De g. à d. Denis PHILIPPE, Président de la CRESS – Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur – Bruno HUSS, Trésorier Général de la CRESS

La Région Sud, premier partenaire des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, a renouvelé son soutien à la Chambre régionale, pour le développement et l’accompagnement des entreprises de l’économie sociale et solaire. La Région Sud sera à nouveau le partenaire principal de la 5e édition du salon professionnel des achats responsables ESS Sud, qui aura lieu à l’automne.

La Région Sud et la CRESS ensemble pour une relance responsable, via le déploiement de dispositifs permettant de soutenir les ateliers et chantiers d’insertion ou tels que le Fonds ESS’OR, jusqu’à la clôture des états régionaux de la relance, afin d’accompagner les entreprises depuis le début de la crise.

La nomination d’une conseillère déléguée à l’ESS

Elue dans les Hautes-Alpes, Agnès ROSSI a été désignée conseillère régionale déléguée à l’Économie Sociale et Solidaire. Une première et une promesse tenue du programme « Ma Région d’abord » de Renaud MUSELIER à l’occasion des élections régionales de 2021. Agnès ROSSI travaillera aux côtés du vice-président de la Région, François de CANSON, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs et d’Isabelle SAVON, Conseillère régionale, Présidente de la Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire, économie circulaire.

La cérémonie des voeux

D’autres annonces seront officialisées par Renaud MUSELIER et Denis PHILIPPE à l’occasion de la Cérémonie des vœux de la CRESS, lundi 31 janvier de 17h à 18h, exclusivement en ligne et en direct (en raison du contexte sanitaire). Pour recevoir le lien de diffusion Viméo, voici le formulaire d’inscription

Contact presse : Sophie REYNAUD, chargée de communication – 06 48 76 16 61 – sophie.reynaud@cresspaca.org
Cresspaca.org | Rapport d’activité 2020

Partagez cet article