Le Restaurant Quai Liberté vous invite à devenir acteur de la réinsertion en venant découvrir la carte bistronomique élaborée par notre chef, dans un lieu inclusif !

Wake up Café, un engagement en faveur d’une société plus inclusive

Partant du constat qu’en France, près d’un ex-détenu sur trois récidive dans les douze mois, l’association Wake up Café créée en 2014 accompagne des personnes détenues motivées pour être soutenues vers une réinsertion durable, sans récidive.

Après plusieurs années d’activités, Wake up Café souhaite développer sa mission et ouvre le restaurant Quai Liberté afin de proposer aux wakeurs (ex-détenus) un lieu d’application pour se professionnaliser dans les métiers de la restauration.

Se remettre à flot au Quai Liberté

Aussi bien en cuisine qu’au service, la brigade est formée tout en étant encadrée par des professionnels du métier. En quelques mois, ce restaurant atypique est devenu une étape du parcours de réinsertion des wakeurs, avec plus de 100 sortants de prison qui sont passés par ce lieu.

Ouvert depuis novembre 2021, le restaurant propose une carte bistronomique 7J/7 de 9h à 23h30. En quelques mois, ce restaurant atypique est devenu une étape du parcours de réinsertion des wakeurs.

Partagez cet article

Nos abonnements B to B