Partagez cet article

Changer de métier pour contribuer aux Hommes et à la planète ? Une question que se posent de plus en plus de personnes en quête de sens. Dans le cadre de la série « Talents for The Planet »* en partenariat avec Produrable et AEF, Mediatico vous emmène à la rencontre de neuf personnes, devenues actrices de la transition écologique et sociale.

La reconversion de Jérôme Lambert vient d’une remise en question personnelle. « Je ne me retrouvais plus dans mes convictions, ni dans mes valeurs. Je souhaitais une évolution pour m’amener vers une quête de sens », se souvient-il. Il entreprend donc un voyage au Viêt Nam, au cours duquel il est sensibilisé à la gestion des déchets. C’est alors que naît en lui le souhait de s’orienter vers l’environnement et le développement durable.

« J’ai cherché une formation en alternance pour mettre mes savoirs en pratique et mettre à profit cette reconversion », dit-il. Objectif atteint : Jérôme Lambert intègre peu après Onet, le leader des services propreté et multiservices, comme chargé de mission RSE et développement durable. Son entreprise œuvre notamment contre le mal-logement via sa fondation, mais aussi en faveur de l’économie circulaire.

Aujourd’hui, Jérôme Lambert s’épanouit dans son travail. « Ce qui me motive, c’est de me lever pour aider nos clients et leurs collaborateurs à changer leur vision sur l’entreprise. Nous pouvons créer de l’activité et faire du business de manière durable et responsable », conclut-il, convaincu.


Talents For The Planet, c’est le nouveau Salon et le Forum digital spécialement dédiés aux métiers et aux formations de la transition écologique et sociale : rendez-vous le 21 octobre 2021 ! Plus d’infos ici.


Partagez cet article