Entry Cover Image
Partagez cet article

Salesforce, l’un des plus gros éditeurs de logiciels au monde, est un pionnier de l’engagement social de l’entreprise. Dès sa fondation à San Francisco en 1999, Salesforce adopte une approche innovante de la philanthropie : le modèle « 1-1-1» (prononcer : one-one-one).

Traduction : « 1% de notre capital, 1% de nos produits et 1% du temps de nos salariés est donné à des projets philanthropiques » explique Marc-André Rainon, DRH France de Salesforce, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico lors des derniers Ateliers de la finance responsable de la société de conseil Axylia.

Le modèle «1-1-1» a un intérêt pour la société, mais aussi pour l’entreprise :  Salesforce compte en effet sur la philanthropie pour attirer et motiver ses employés. Rien qu’en France, 12.000 heures du temps des salariés a ainsi été offert pour soutenir des projets associatifs. Parmi eux, figure par exemple l’initiative Paris Code, qui propose une formation aux métiers numériques aux jeunes en décrochage scolaire.

Vous aimez Mediatico ?
Soutenez notre média indépendant, faites un don !