C'est sur le toit des Grands Voisins, qui offre une vue imprenable sur Paris, que Thomas Blatier a choisi de nous parler... du Burkina Faso, premier pays producteur de coton en Afrique mais largement sous-équipé pour transformer cette matière première. Manager de communautés pour l'association Afrika Tiss, Thomas Blatier nous explique, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico, comment Afrika Tiss  développe des filières textile et de design artisanales, participant à la valorisation et à la transmission des savoirs-faire culturels fragilisés ou en perdition au Burkina Faso.

Afrika Tiss marche ainsi sur deux jambes : elle a créé un centre de formation pour 25 tisserandes locales à Ouagadougou, rémunérées à un "juste prix", tandis que les représentants de l'association à Paris cherchent des canaux de distribution à l'international pour la collection en cours, compos . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !