Partagez cet article

Alors que 38 millions de personnes en Europe vivent avec un handicap, les personnes handicapées sont trop souvent stigmatisées comme inemployables, car dépendantes. Pourtant, seules 5% se perçoivent réellement comme handicapées. Leur intégration dans la société devient un enjeu majeur au niveau européen, car 80% d’entre elles sont au chômage.

 

Andreas Heinecke propose d’inverser le rapport aidant/aidé à travers ses expositions « Dialogue in the Dark », où les personnes non-voyantes guident les valides autour d’une philosophie : dépasser les barrières entre eux et nous.

 

Depuis sa création en 1988, « Dialogue dans le noir », a fait travailler près de 7.000 personnes non voyantes dans 30 pays et plus de 120 villes, et a déjà reçu plus de 7 millions de visiteurs. Andreas Heinecke a été le premier Fellow Ashoka élu en Europe de l’Ouest, en 2005. (source : Ashoka)

 

Pour aller plus loin :

– En savoir plus sur le mouvement Ashoka

– Voir d’autres interviews de personnalités inspirantes d’Ashoka

– Voir aussi les reportages de MEDIATICO sur les entrepreneurs sociaux

 

Le mouvement Ashoka rassemble les acteurs de changement de France et d’Europe pour redessiner les frontières de l’entrepreneuriat social, inventer de nouveaux modèles et créer un écosystème favorable au développement de solutions à grande échelle. L’agence d’information Mediatico assurait la couverture vidéo de ces Ashoka Talks, en juin 2014 à Paris, où sept personnalités inspirantes sont venues des quatre coins d’Europe pour témoigner de leurs initiatives d’avant-garde, partager leurs solutions sur un sujet majeur et nous donner leur vision d’un monde inclusif et durable.

 


Partagez cet article