Alors que s’ouvre la COP22 sur le climat à Marrakech, la question méritait d’être posée : où en sont les entreprises de leurs engagements pris durant la COP21 ? Certains estiment que la dynamique se serait émoussée. Le soufflé serait retombé. La Cop aurait fait pschiiit… “Les entreprises ne peuvent pas faire une annonce chaque semaine”, plaide Claire Tutenuit, déléguée générale de l’association Entreprises pour l’Environnement (EPE), dans cette interview vidéo accordée à Mediatico durant le 9ème Forum mondial Convergences, à Paris.

 

Les entreprises ont des solutions à proposer mais doivent les développer à grande échelle, ce qui suppose nouvelles stratégies, nouveaux matériaux, nouveaux modèles économiques, nouveaux plans d’action, qui s’appliquent à tous les secteurs d’activité : “Comment faire zéro émissions de CO2 avant la fin du siècle dans les nouvelles technologies ou les transports ?”, interroge notamment Claire Tutenuit dans cette interview vidéo, relevant également l’importance d’un nouvel outil-clé : le prix interne du carbone, pour valoriser et compenser les émissions au sein de l’entreprise.

 

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