Entry Cover Image
Partagez cet article

« Avec Veja, nous avons voulu créer une basket qui soit différente de A à Z, où l’on déconstruit chaque étape du processus productif de la basket et où on le reconstruit, avec un impact meilleur sur l’environnement, un impact social positif, et bien sûr un impact économique ».

Cofondateur des baskets équitables Veja, Sébastien Kopp incarne une génération qui prône plus de transparence dans les chaînes de fabrication et souhaite « arrêter les sornettes marketing que nos parents ou nos grands-parents ont pu créer ou avaler ».

Veja propose ainsi des baskets fabriquées à partir de cuir tanné écologiquement, mais aussi une gamme 100% vegan en plastique recyclé, et garantit que la majorité du coton utilisé est cultivé selon les principes de l’agroécologie et du commerce équitable, explique Sébastien Kopp dans cette vidéo filmée lors du 10ème Forum Mondial Convergences.

Les semelles sont par ailleurs composées de 40 à 60% de caoutchouc naturel fourni par des petits producteurs payés au prix juste, tandis que toutes les baskets Veja voyagent par bateau depuis Porto Alegre pour limiter au maximum leur empreinte carbone sur la planète.

Pour aller plus loin :

Vous aimez Mediatico ?
Soutenez notre média indépendant, faites un don !