Transformer les terrains des sites logistiques en lieux d’éco-pâturages, il fallait y penser ! Fondateur de EcoMouton, Sylvain Girard explique dans cette interview vidéo accordée à Mediatico comment il en a fait un business rentable. En un peu plus de 4 ans, 115 clients ont fait le choix de ses moutons pour entretenir leurs terrains. Des usines, des prisons, des hôpitaux, des collectivités… font aujourd’hui partie de sa clientèle.

 

Devant ce pari gagnant, EcoMouton a effectué une levée de fonds de 450.000 euros pour financer ses efforts de structuration, notamment auprès du fonds Aviva Impact Investing France. Le chiffre d’affaires de la société a doublé l’an dernier, pour atteindre 900.000 euros, et devrait encore augmenter de 50% cette année pour dépasser amplement la barre du million d’euro de volume d’affaires. Mais la croissance d’EcoMouton est encore devant elle : sa clientèle actuelle ne correspond qu’à 1% du marché d’espaces verts susceptibles d’accueillir de l’éco-pâturage, estime notamment Sylvain Girard dans cette vidéo.

 

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