• EDITOS
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • ABONNEZ-VOUS !
Activer/désactiver barre latérale & navigation
  • EDITOS
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • ABONNEZ-VOUS !
Mediatico

ACCUEIL » INITIATIVES » Ecosia : le moteur de recherche alternatif qui veut changer d’échelle

Ecosia : le moteur de recherche alternatif qui veut changer d’échelle

Noter cet article

Note moyenne 4 / 5. Votes 1

Par Victoria Darves-Bornoz 16/03/2020

Ecosia veut changer d’échelle,
mais à son rythme.

Né à Berlin voilà dix ans, ce moteur de recherche alternatif conquiert de plus
en plus d’internautes sensibles à l’engagement écologique. Ferdinand Richter, responsable
de l’antenne française, évoque d’ailleurs pour Mediatico l’augmentation récente
du nombre de ses utilisateurs dans l’Hexagone : le moteur de recherche y bat
un record de téléchargements !

Fondée par Kristian Kroll en
2009, cette entreprise à mission est restée fidèle à ses engagements initiaux :
des salaires plafonnés, au moins
80% des bénéfices reversés à des associations de restauration de la
biodiversité, et un fond de trésorerie conséquent pour sécuriser les soutiens
qu’elle apporte à ses partenaires. Aujourd’hui, Ecosia réinvestit l’essentiel
de ses bénéfices dans des projets de reforestation, sur plusieurs . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !

Partagez cet article

Plus dans le thème Entreprises à mission

18/01/2021

Isabelle Lescanne, Nutriset : « Nous sommes une entreprise contributive »

04/01/2021

Pierre Dubuc, Openclassrooms : « Etre une marque engagée impacte positivement notre rentabilité »

30/11/2020

Pascal Demurger, Maif : « Notre mission nous incite à privilégier nos sociétaires avant l’entreprise »

En voir plus

Plus dans le thème Tech for good

15/01/2021

Open Food Facts, l’application de transparence alimentaire qui a inspiré Yuka

06/01/2021

Une PME du numérique dédie 500.000 euros à un appel à projets pour la transition écologique

08/12/2020

ESS : le numérique à marche forcée ?

En voir plus

Mot de passe perdu ou première connexion ?

Partagez cet article

 

 

 

Plus dans la rubrique "INITIATIVES"

  • Open Food Facts, l’application de transparence alimentaire qui a inspiré Yuka

  • Chemins d’avenirs, l’association qui aide les jeunes de la France périphérique

  • Koeo : « La crise a réveillé l’engagement solidaire des entreprises »

Lettre d’information

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit ! Chaque semaine, une thématique, un édito et des vidéos qui redonnent du sens à l'économie.

Mediatico

  • Pourquoi Mediatico ?
  • Notre équipe
  • Merci à nos Ululeurs !
  • Charte de déontologie
  • Mediatico recrute
  • Nos partenaires
  • Contact

Espaces partenaires

  • Convergences
  • CRESS IDF
  • KOEO
  • La Fabrique Aviva
  • La France s’Engage
  • Produrable
  • Ville de Paris
  • B-Smart
  • RCF – Club de la presse des solutions

Mentions légales

  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Webmaster
  • Flux RSS

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Linkedin
  • Facebook
  • Youtube
  • Vimeo
  • Twitter

Nos productions

  • La Newsletter
  • Editos
  • Portraits
  • Initiatives
  • Reportages
  • Infographies
  • Stratégie(s) durable(s)
  • « IMPACT », le mag mensuel
  • 3 Questions à…
  • Communiqués de presse
  • Tribunes

Nos dossiers

  • Commerce équitable
  • Confinés & Solidaires
  • Le Pro Bono
  • Les Grands Voisins

Nos thématiques

  • Alimentation durable
  • Climat, transition écologique
  • Consommation responsable
  • Culture
  • Économie circulaire
  • Économie collaborative
  • Économie sociale et solidaire
  • Emploi, insertion, inclusion
  • Education, enfance, jeunesse
  • Entreprises responsables et RSE
  • Finance participative
  • Finance d’impact
  • Handicap
  • Impôt, fiscalité, argent public
  • Loi Pacte, raison d’être, entreprise à mission
  • Mécénat
  • Migrants
  • Tech for good
  • Revenu et pouvoir d’achat
  • Sport
  • Tiers-lieux
  • Transition énergétique
  • Villes et territoires
  • Voyages

Copyright © 2020 - Mediatico.