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Entreprises classiques, entrepreneurs sociaux ou pouvoirs publics : aucun de ces acteurs ne détient, seul, la solution aux défis sociaux et environnementaux de notre société. Directeur général délégué du groupe Danone, Emmanuel Faber imagine un modèle économique où entreprises et entrepreneurs sociaux combinent leur savoir-faire et leurs ressources, pour construire ensemble des solutions innovantes à fort impact social.

Pionnier de la co-création en Europe, Emmanuel Faber ne cesse de pousser les entreprises à dépasser leurs frontières, en proposant la mise en place de nouveaux modèles économiques innovants et durables.

A l’initiative des premiers projets de co-création en France et en Europe, Emmanuel Faber a piloté le projet de joint-venture social business Grameen-Danone Food Ltd au Bangladesh. Il supervise également la création de Danone Communities, la première structure porteuse de social business en France. Des initiatives qui montrent que, face à l’ampleur et à la complexité des défis à relever, il est possible de s’appuyer sur la complémentarité de différents protagonistes, de mettre en commun les forces de chacun.

 

Pour aller plus loin :

– En savoir plus sur le mouvement Ashoka

– Voir d’autres interviews de personnalités inspirantes d’Ashoka

– Voir aussi les reportages de MEDIATICO sur les entrepreneurs sociaux

 

Le mouvement Ashoka rassemble les acteurs de changement de France et d’Europe pour redessiner les frontières de l’entrepreneuriat social, inventer de nouveaux modèles et créer un écosystème favorable au développement de solutions à grande échelle. L’agence d’information Mediatico assurait la couverture vidéo de ces Ashoka Talks, en juin 2014 à Paris, où sept personnalités inspirantes sont venues des quatre coins d’Europe pour témoigner de leurs initiatives d’avant-garde, partager leurs solutions sur un sujet majeur et nous donner leur vision d’un monde inclusif et durable.

 


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