Partagez cet article

“Avant Ethi’Kdo, sur un marché multi-enseignes de trois milliards d’euros par an en France et en pleine croissance, il n’existait malheureusement pas de carte cadeau dédiée aux modes de consommation plus responsables”, affirme Severin Prats, fondateur de la première carte cadeau écologique et solidaire. Mais les temps changent. Désormais, libre à chacun de faire preuve de plus d’éthique dans ses achats et de se tourner vers des produits porteurs de valeurs fortes : des produits écologiques, locaux, solidaires… Sur sa plateforme, Ethi’Kdo rassemble en effet les marques qui font sens !

Créée en 2019, Ethi’Kdo regroupe aujourd’hui des centaines d’acteurs français de la consommation à impact positif. Coopérative à but non-lucratif, Ethi’Kdo a inventé la première carte cadeau qui permet d’avoir accès au made in france, au commerce équitable et au zéro déchet, en ligne ou en boutique. Avec un modèle économique déjà bien établi : “Nous vendons la carte aux professionnels, aux comités d’entreprise, aux entreprises qui veulent offrir des cadeaux à leurs salariés ou à leurs clients partenaires, et bien sûr aux particuliers”, indique Severin Prats.

Bientôt la première carte-cadeau des restaurants éco-responsables

Mieux, Ethi’Kdo poursuit son ascension : la coopérative vient de racheter la start-up Kadoresto, pour en faire la première carte cadeau dédiée aux restaurants éco-responsables. Depuis 2018, Kadoresto proposait en effet des bons-cadeaux pour offrir un dîner au restaurant à Paris. En difficulté suite au confinement, la start-up qui partage les valeurs d’engagement d’Ethi’Kdo avait besoin d’un nouveau souffle.

Relancer Kadoresto sous l’étendard de la consommation responsable est alors apparu comme une évidence. “Aujourd’hui, Kadoresto propose des bons cadeaux dans les restaurants. Demain, elle proposera une carte cadeau qui permettra de se rendre dans tous les restaurants éco-responsables”, se réjouit Severin Prats.


Partagez cet article