Entry Cover Image
Partagez cet article

Pour Simplon.co, l’année 2016 a marqué le premier exercice à l’équilibre, trois ans après sa création. Jolie performance que celle de cette jeune entreprise sociale, qui offre des formations gratuites aux métiers du numérique notamment pour les filles, les jeunes des quartiers et pour tous profils à fort potentiel en recherche d’emploi, peu ou pas diplômés, explique Erwann Kezar, son co-fondateur, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico.

 

Simplon.co s’est développé à vitesse grand V : 22 établissements, 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, mais aussi 500.000 euros de dettes. La levée de fonds réussie de 4,75 millions d’euros que l’entreprise sociale vient de réaliser auprès de fonds d’impact investing et de la Caisse des Dépôts va lui permettre de poursuivre son développement. Erwann Kezar le rappelle dans cette vidéo : les bénéfices sont avant tout destinés à être réinjectés dans le projet pour démultiplier son impact, continuer l’effort de structuration, de toucher de nouveaux publics et de se déployer sur de nouveaux territoires.

 

Pour aller plus loin

 

 

Vous aimez Mediatico ?
Soutenez notre média indépendant, faites un don !